LE THERAPEUTE
Dès l’âge de 20 ans, j’ai été inspiré par l’art du massage. J’ai naturellement développé mes sens auprès de spécialistes en Shiatsu.
Parallèlement, je m’entrainais en travaillant en hammam, institut de beauté, Spa et centre de Thalasso.
J’ai rencontré un maître du massage ayurvédique qui a accepté de m’initier à ce type de massage. J’ai également été formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise et son massage Tui Na. Lors de voyages en Asie, j’ai découvert la pratique du massage Nuad Bo Rarn en Thaïlande et les massages du Laos. A présent, je suis devenu indépendant et formateur. J’ai développé mon savoir-faire enrichi des différentes expériences de pratique. Découvrir le vivant sous la peau et faire en sorte de rendre plus fluide la circulation de la vie à chaque massage, tel est mon objectif.
ETHIQUE
Ce massage s'adresse à tous sans distinction, avec un respect réciproque concernant la qualité du soin.
Le thérapeute se doit de respecter la dignité de la personne en connaissant ses propres limites professionnelles. Il s'engage à orienter la personne vers un autre thérapeute si besoin, et à mettre en œuvre tous les moyens qui tendent vers l'autonomie et le mieux-être du patient.
Il n'utilisera aucune pratique ou pression de quel qu’ordre que ce soit qui puisse mettre en péril l'intégrité du patient.
En aucun cas, le praticien ne pourra se substituer à un médecin, ni à un kinésithérapeute.
Cette pratique de nature préventive a pour vocation :
- d'accompagner l'individu décentré ?
- de rendre la personne consciente des déséquilibres ou conflits intérieurs
- de proposer des solutions aux dérèglements des rythmes naturels du corps.